WFM ou le casse-tête de la gestion de plannings

 

 

Le WorkForce Management (WFM) est la terminologie anglophone utilisée pour parler de la gestion des effectifs. Cela s’articule autour d’un processus d’amélioration en 4 phases : Prévision, Planification, Pilotage, Analyse/Amélioration (aussi appelé processus des 3PA).

 

 

Le principe clé du WFM est de mettre la bonne ressource, avec les bonnes compétences, au bon endroit, au bon moment et au bon coût pour traiter toutes les activités de l’entreprise.

I'm an image

 

 

 

"Les bonnes ressources au bon endroit avec les bonnes compétences"

 

 

L’objectif final est de produire le planning le plus optimal pour chaque employé, en prenant en compte les différentes contraintes :

  • Tant du point de vue des employés
  • Que du point de vue des besoins de l’entreprise

 

 

Pour tout savoir sur les enjeux de la gestion de planning dans les centres de contact téléchargez ce livre blanc ! 

 

A propos de l'autrice, Gaëlle PLAYS

 

 

"Vous accompagner dans tous vos besoins fonctionnels et métiers autour des centres de contact et de la planification de vos équipes, c'est mon dada !"

   

© 2021 Plezi. All rights reserved. Termes & Conditions d'Utilisation